Notre Entreprise | Nos disponibilités | Nos compétences | Nos mandants et partenaires | Contactez nous | Suivi des dossiers | Legislation


NOS COMPETENCES

Nos Experts en Automobile interviennent quotidiennement dans les domaines suivants :

- Expertise de tous types de dommages (collision, circulation, tentative de vol, incendie, pannes mécaniques...)
- Expertise Véhicule Gravement Endommagé (VGE) ou Véhicule Economiquement Irréparable (VEI)
- Conseil
- Arbitrage ou contre Expertise
- Protection Juridique (panne mécanique, vice caché, etc...)
- Valeurs de tous types de véhicules
Nous sommes spécialisés en matière de :

- Responsabilité Civile et Protection Juridique
- Poids Lourds (Expert référent COVEA / GENERALI / AVIVA)
- Fraude



- Expertise de tous types de dommages :

Nous effectuons l’ensemble des expertises (collision, circulation, tentative de vol, incendie, pannes mécaniques...). Dans la majorité des cas, nous sommes missionnés pour examiner un véhicule, chiffrer le montant des dommages et en déterminer sa valeur de remplacement au jour du sinistre. Vous pouvez aussi faire appel à nous pour faire expertiser votre véhicule si vous ne pouvez pas faire intervenir votre compagnie d’assurance. Nous établirons un rapport d’expertise qui vous sera remis, qui indiquera le montant des dommages pour lesquels nous avons été missionnés et si cela est nécessaire la valeur du véhicule sera déterminée.

Pour faire expertiser votre véhicule, merci de nous contacter.
A réception de votre demande, notre secrétariat prendra contact avec vous pour plus de précisions.


- Expertise Véhicule Gravement Endommagé (VGE) ou Véhicule Economiquement Irréparable (VEI) :

Vidéo explicative sur la procédure VGE Vidéo explicative sur la procédure VEI


Lors d’un sinistre et suite à la première expertise, il est possible que votre véhicule rentre dans le cadre de la procédure VE soit, en tant que VGE Véhicule Gravement Endommagé soit, en tant que VEI Véhicule Economiquement Irréparable, (L’évaluation de la remise en état est supérieure à la valeur à dire d’Expert du véhicule)

- Dans le cas de la procédure VE vous ne pouvez plus circuler avec votre véhicule Article R327-5 du C.R. (compte tenu de sa dangerosité) ni le revendre autrement qu’à un professionnel de l’automobile.

- Dans le cas de la procédure VEI, l’Expert envoie son premier rapport d’expertise à la compagnie d’assurance qui informe la préfecture du lieu d’immatriculation. Dans ce cas vous êtes toujours détenteur de votre carte grise mais vous n’avez plus la possibilité de faire de céder votre véhicule autrement qu’à un professionnel de l’automobile. Si le véhicule n'est pas jugé dangereux par l'expert (véhicule grêlé, vandalisé...), vous pouvez continuer à utiliser celui-ci en l'état.


Afin de faire la seule solution pour lever l’une de ces procédures vous devrez faire suivre la réparation du véhicule par un Expert agréé VE inscrit sur la liste nationale des experts en automobile. L’Expert devra examiner le véhicule avant le début des travaux, et établir une méthodologie de réparation que le réparateur devra suivre. Le véhicule devra être réparé conformément au premier rapport d’expertise. A l’issue des réparations et dans le cas où celles-ci ont été faits conformément aux prescriptions de l’Expert et suivant les normes de réparation du constructeur, avec des pièces d’origine constructeur, l’Expert procèdera ou fera procéder à un contrôle des trains roulants, au contrôle du système de freinage et de suspension, en réalisant un contrôle technique du véhicule. Un essai routier sera également réalisé par l’Expert.
Lorsque le véhicule est conforme, l’Expert établi un second rapport qui atteste que le véhicule peut circuler dans des conditions normales de sécurité. Ce second rapport sera à transmettre à la préfecture du lieu d’immatriculation afin de lever l’opposition.
Pour les deux roues, un contrôle du cadre et de la fourche sera effectué ainsi qu'un contrôle sur un banc de puissance.

IMPORTANT : Aucun rapport de conformité ne sera établi si les réparations du véhicule ont déjà été commencées ou terminées. Les réparations devront obligatoirement être effectuées par un professionnel.
Les factures d’achat des pièces remplacées ainsi que la facture définitive devront être communiquées à l’Expert.


Pour faire expertiser votre véhicule, merci de remplir de nous contacter.
A réception de votre demande, notre secrétariat prendra contact avec vous pour plus de précisions.


- Conseil :

Vous avez des questions sur la qualité de la réparation de votre véhicule, son état général suite à son achat ou avant son achat ou toute autre question touchant sa sécurité, son identification, n’hésitez pas à faire appel à nos aux services.

Pour cela, merci de nous contacter.
A réception de votre demande, notre secrétariat prendra contact avec vous pour plus de précisions

- Arbitrage ou contre Expertise :

Vous avez eu un sinistre fait appel à votre compagnie d’assurance pour faire procéder à la remise en état de votre véhicule ; celle-ci a donc missionné un Expert. Ce dernier met en doute votre déclaration, ou est en désaccord avec vôtre réparateur, refuse de prendre en charge l’intégralité des dommages, ou minimise la valeur de votre véhicule …
Vous souhaitez faire procéder à une contre expertise de votre véhicule. Vous en avez la possibilité.

Pour cela, merci de nous contacter.
A réception de votre demande, notre secrétariat prendra contact avec vous pour plus de précisions.

- Protection Juridique :

La plupart des contrats d’assurance inclus l’option « Protection Juridique » ou PJ.
Dans le cas où votre contrat ne le prévoit, vous pouvez nous missionner à titre privé pour vous représenter.

Pour cela, merci de nous contacter.
A réception du document, notre secrétariat prendra contact avec vous pour plus de précisions.


- Valeurs de tous types de véhicules :

Vous avez besoin ou envie de connaître la valeur de votre véhicule,
Dans ce cas, vous pouvez nous missionner pour examiner votre véhicule afin d’en déterminer sa « Valeur à dire d’Expert » (VADE).
Pour cela, nous avons besoin du carnet ou des factures d’entretien, de la facture d’achat, de la carte grise, du dossier de restauration et surtout d’un contrôle technique de moins de 6 mois. Un essai du véhicule sera effectué et le véhicule sera examiné sur pont élévateur. A l’issue de l’examen, un rapport vous sera remis en deux exemplaires, attestant de la valeur du véhicule au jour de l’expertise.

Pour faire expertiser la valeur de votre véhicule à dire d’Expert, merci de nous contacter.
A réception de votre demande, notre secrétariat prendra contact avec vous pour plus de précisions.